Newsletter 15/04/13

Deuxième bonne nouvelle : nous passons à l'heure d'été et nous fermons désormais à 21h du lundi au vendredi.

A bientôt chez apogé !

DEGUSTATIONS 

DOMAINE ANTONIN GUYON

jeudi 17 avril 17h-20h 

C'est dans les années 1960 qu'Antonin Guyon achète des parcelles en Côte de Nuits et en Côte de Beaune. Son fils Dominique, après bien des efforts, réussit à rassembler quelques 350 parcelles, y-compris de très recherchés Grands Crus. Les vins du domaine sont réputés pour leur élégance et leur typicité remarquable. Vous pourrez le constater par vous-même en dégustant un Chorey, un Pernand et un Corton Grand Cru

CHÂTEAU DE VAUDIEU

mercredi 23 avril 12h-14h & 17h-20h

Le Chateau de Vaudieu a été fondé en 1767 à Châteauneuf-du-Pape. Julien Bréchet, qui préside aujourd'hui aux vinifications du domaine, viendra vous présenter sa production. Avec 80% de grenache, ses vins montrent beaucoup de délicatesse et d'élégance, et peuvent être appréciés dès leur jeunesse.  

VIGNOBLES DAVID

jeudi 24 avril 17h-20h

Vigneron indépendant installé dans le Rhône, Frédéric David pratique une agriculture raisonnée. Fruit éclatant, pureté et grande finesse des tanins caractérisent sa production. C'est aujourd'hui un habitué de la cave, puisque nous avons sélectionné ses vins à plusieurs reprises. Venez découvrir (ou redécouvrir) ses Côtes du Rhône 'Le Mourre de l'Isle' en versions rouge et blanc, ainsi que son Châteauneuf-du-Pape 'Les Masques'.  

CHÂTEAU DE CHAMIREY

mardi 29 avril 17h-20h

C'est le domaine historique de la famille Devillard en Côte Chalonnaise en plein coeur de la Bourgogne, avec 37 hectares situés sur l'appellation Mercurey. Aurore Devillard, aujourd'hui à la tête de l'exploitation familiale, vous proposera une très belle cuvée : son Mercurey Blanc 2008. Ce vin allie une texture soyeuse, signature du travail d'orfèvre des Devillard, et une agréable tension apportée par ce grand millésime de blancs en Bourgogne.  

SAINT-EMILION ET GRAVES

lundi 5 mai 12h-14h et 17h-20h

Bordeaux sera à l’honneur avec deux appellations de grande renommée : Graves et Saint-Emilion Grand Cru.

Vous pourrez découvrir deux excellents rapports qualité-prix : le Saint-Emilion Grand Cru Vieux Château des Combes et le Château La Malice en Graves. Le premier sera parfait sur un apéritif dinatoire, le deuxième s'accordera à toutes les viandes. Concentration et velouté, ou équilibre et intensité du fruit... à vous de choisir !  

LES RHUMS DE CED'

mardi 6 mai 17h-20h

Le punch au rhum dit "rhum arrangé" est une spécialité des îles et particulièrement à la Réunion. Cédric Brément, Maître Artisan, a créé plusieurs macérations originales, toujours à partir de fruit frais choisis à parfaite maturité. Les Rhums de Ced' collectionnent les récompenses à chaque concours, et font l'unanimité chez les barmen de la capitale et d'ailleurs !  

 

 

 

Lundi - Samedi 11h - 21h
21 Esplanade du Général de Gaulle, 92060 Paris La Défense
Métro : Esplanade de la Défense ( ligne 1)
tel :01.49.03.03.03
contact@apoge.fr


 

plan accés apoge